2ème jour de course pour faceOcean

Le soir, après un bon dîner, je me fais une soirée cinéma en regardant « Bridge of Spies ». Soirée sympa avec plusieurs entractes pour changer le réglage des voiles. Vent très irrégulier mais je me mets au lit, pour être réveillé peu après, avec le bateau en travers de la route... – Sébastien Destremau

Une journée paisible passée sous J2 et GV. En début d’après-midi, un peu d’excitation quand on passe dans l’archipel de Sevagem. Incroyable que ma route me fasse exactement passer au milieu de ce lieu paumé.

En fin d’après-midi, le vent se renforce un peu et on prend sagement 1 ris dans la Grand Voile. Je commence à assimiler qu’il vaut mieux faire les manœuvres tôt, surtout en solo où la catastrophe n’est jamais très loin.

Plus de vent, le bateau a viré de bord. Le temps de remettre le bazar dans le bon sens et me voilà parti à faible vitesse (3 nœuds) pour plusieurs heures avant que le vent ne revienne ce matin.

La météo prévoit un renforcement jusqu’à 18 nœuds dans la journée avant de passer à 28/30 nœuds dans la nuit avec une grosse bascule à droite. Au programme, rangement et préparation du bateau pour la guerre à venir.

• Distance parcourue
    151 Miles
  • Bearing moyen
    310
  • Voiles utilisées
    Main + J2
  • Dîner
    Maquereaux aux oignons et petit pois recette Jaco
  • Petit Déjeuner
    Café + Yogourt + Céréales + lait+ Pomme
  • Nuit
    No wind – complex/complicated – plusieurs heures passées à 3 nœuds – Severalhoursspent at 3 knots