VIDEO

Le 4 Avril au Vatican, Sa Sainteté le Pape François béni la Clé des Oéans

On April 4 in the Vatican, His Hollyness The Pope Françis blesses the Key of the Oceans
... See MoreSee Less

‪Une pensee pour Armel le Cleach et son equipe @VoileBanquePop ‬

‪Ca n’est pas le chemin de #RDR2018 qui est difficile, c’est la difficulté qui fera le chemin‬

‪#Courage les gars‬
... See MoreSee Less

"Le vainqueur reçoit la Legion d'Honneur du Président de la Republique et le dernier reçoit la Bénédiction de Sa Sainteté le Souverain Pontife." Le VendeeGlobe ? Tu le gagnes ou tu le termines !

« The Winner gets decorated by the French President and the last gets blessed by His Holiness The Pope » - The Vendée Globe? Either you win or you finish it!

XO Éditions Virtual Regatta Page Officielle #VG2016 #faceOcean #cledesoceans @pontifex_fr #Papefrançois Pontifex @pontifex
... See MoreSee Less

« Je ne savais pas que le Vendee Globe allait me mener au plus proche du paradis ».
C’est par ces mots que Sébastien résume sa rencontre avec le Saint Père.

Mercredi 4 avril au Vatican, place St Pierre, le Pape François a béni la « Clé des Océans » lors de l’audience générale en présence de Sébastien Destremau, 18e et dernier du Vendée Globe 2016-17.

Cette bénédiction du Saint-Père permettra peut-être à d’autres marins de se sentir un peu plus protégés sur les océans. La Clé va retourner à Rocamadour, aux pieds de la Vierge Noire, protectrice des aventuriers et des marins.

« C’était émouvant. Le Pape François l’a prise dans ses mains et il l’a bénit. C’était magnifique. On s’est parlé, cela a duré environ 2 minutes. Je lui ai expliqué ce qu’était la clé et qu’avec Sa bénédiction elle pourrait devenir un peu comme une "balise" pour tous les marins ».

« Seul au Monde » - Comme le veut la tradition, Sébastien a offert son livre « Seul au Monde » (XO Editions) à Sa Sainteté. « Quand on rencontre le Pape, la tradition est qu’on lui offre un cadeau » conclu le skipper français.
... See MoreSee Less

J-1 on y est
D-Day -1. Right there

#faceOcean
#cledesoceans #VG2016
... See MoreSee Less

Conférences


La motivation, la résilience, la notion du risque, le courage, la volonté, le dépassement de soi, le leadership, l’esprit d’équipe, la ténacité … sont des valeurs et des leviers universels, à utiliser dans sa vie professionnelle et personnelle.

 

La présentation et le témoignage de Sébastien s’appuient sur son aventure du Vendee Globe (d’une révélation 4 ans avant le départ aux 4 mois de course).

 

Il explique avec simplicité et humour comment il a réussi à atteindre son objectif: couper la ligne d’arrivée de la course la plus dure au monde.

Quelques références

Je me souviens

En quelques chiffres !

1000000

Vidéos vues

300

équipiers

1000

supporters

Je deviens supporter

Grand Jeu Concours Gratuit

 

Je tente de gagner le semi-rigide BWA au grand jeu concours gratuit* et je suis l’actualité et la préparation de faceOcean …

 

* sous réserve d’atteindre un nombre minimum de (2M) supporters

Testimonials

  • Merci Sébastien pour cette superbe expérience. Ambiance très sympa, du vent et du soleil et quelques embruns en souvenirs. Au plaisir de te revoir et de partager la passion de la voile.

    Thierry

  • Quel bonheur pour moi d'ouvrir ce Livre d'Or ! Un immense merci  Sébastien de nous faire partager ton fabuleux projet ! Je suis vraiment heureuse d'avoir eu la chance de naviguer sur FaceOcean aujourd'hui. Tu vis ton rêve et je te souhaite bon vent pour le mener à bout ! Tous mes voeux de réussite pour la réalisation de cette merveilleuse aventure ! Avec toute mon amitié, affectueusement.

    Isabelle

  • Retour au port... dommage... car c'était une sortie trés agréable : petit vent et temps radieux. Et surtout un partage avec Sébastien et son enthousiasme communicatif ! J'ai hâte d'être un des régatiers virtuels ! Merci encore !

    Emilie

  • Que du bonheur. Merci à toi de le partager même dans le petit temps.

    Fratacci

  • Grand MERCI pour cette journée où tu as réalisé mes rêves pour réaliser le tien. Le meilleur des vents au bateau des Suds ! N'hésite pas si tu as besoin de moi. LONGO MAI FACEOCEAN !

    Antoine

  • Une superve sortie comme je les aime avec pas trop de vent, une ambiance trés conviviale pour faire connaissance et avoir une belle coopération avec le Club Nautique de la Marine. Merci bien. A bientôt

    Pisson

  • Hé voilà ! Un petit bout de rêve d'enfant qui vient de se réaliser ... grâce à toi Sébastien. Comment te remercier ? Sans doute en te soutenant avec mes modestes moyens dans ta fabuleuse entreprise. Je l'ai rêvé... tu vas le réaliser ! Et je viens goûter un petit bout avec gourmandise... Tous mes voeux t'accompagne, of course ! Avec toute mon amitié.

    Patrice

  • Un superbe projet que voilà ! Merci beaucoup pour cette navigation hors norme.

    Adrien

  • Magique ! Riche en émotions... Retour à mes origines malouines et au sang de Surcouf dans mes veines. Que de bonnes vibrations pour la suite. Un grand merci pour cet accueil. De belles rencontres...

    Gaelle

  • Merci Sébastien. Bon vent, bonne mer ! Superbe sortie. Bonne continuation pour le Vendée Globe.

    Catherine

Ou est faceOcean?

Where is faceOcean?