J-3 – Le Vendée Globe dans un fauteuil !

J-3 – Le Vendée Globe dans un fauteuil !

A trois jours du départ, l’équipe de Technofirst-faceOcean se concentre sur le bien-être de son skipper et les derniers réglages du bateau.

« Préserver le bonhomme au maximum, c’est essentiel ! » expliquait Sébastien Destremau en présentant hier, en conférence de presse, le prototype du fauteuil et de sa bulle silence, spécialement conçu pour lui. Objectifs ? Economiser de la fatigue, apporter du confort au skipper, réduire le niveau sonore de l’habitacle du bateau en associant les bénéfices d’un casque réducteur de bruit réalisé par Technofirst à l’ergonomie d’un fauteuil dessiné sur mesure par MLV !

« Le bateau n’est pas bien rangé mais il est prêt ! », se réjouit le skipper.

Tout est neuf : jeu de voiles, pilotes automatiques, cordages fournis par la Corderie Meyer.
Un système indépendant de gestion de ces pilotes a même éliminé les derniers doutes de Sébastien sur la capacité des centrales électroniques à bien diriger le bateau par gros temps.

« Prendre le départ : une première victoire ! »

Sébastien Destremau vit déjà son départ des Sables d’Olonne comme une victoire. Une victoire qu’il doit entièrement à l’extraordinaire travail fourni par ses proches : sa famille, son équipe technique, les partenaires, les bénévoles, les fans : tous ont contribué à relever cet immense défi, avec un budget modeste de 350 000 euros.