J106 – Message du bord

C’est sûr que je n’ai pas trop de vent! C’est devenu une denrée rare pour moi. Cet équateur n’en finit pas. Ça fait quatre jours que j’ai des vents erratiques. C’est pénible, mais les alizés existent et je finirai bien par les attraper. – Sébastien Destremau

“C’est sûr que je n’ai pas trop de vent! C’est devenu une denrée rare pour moi. Cet équateur n’en finit pas. Ça fait quatre jours que j’ai des vents erratiques. C’est pénible, mais les alizés existent et je finirai bien par les attraper.”

“Je n’ai plus de voile, je n’ai plus de J2, donc ça n’avance pas très. Et je suis vite confronté à des problèmes d’énergie vu que je ne peux pas démarrer mon moteur sans vent. Je dois gérer mon énergie aux petits oignons. Je ne suis pas dans le Pot au Noir, mais je n’ai pas de vent. Force 0…”
“J’avais de la nourriture jusqu’au 4 mars et il va m’en manquer pas mal en fait. J’ai inondé mon bateau il y a une semaine avec un câble qui a pété. J’ai un sac de bouffe irrécupérable. Il devait me manquer quelques jours normalement, mais là ça va être compliqué, il y’a un trou.”
“Au lieu de finir le 5 mars je vais finir le 10, enfin j’espère quand même terminer en 2017. Jusqu’à présent ça allait, mais il va falloir s’accrocher et serrer les dents jusqu’à la fin. Je finirai bien par y arriver.