J80 – Message du bord

On est quasi arrêté depuis hier 22h00 pour laisser passer une grosse dépression dont je ne maîtrise pas bien la trajectoire et la vitesse. Les changements de vent peuvent être très soudains et violents et je ne veux prendre aucun risque stupide. – Sébastien Destremau

À 09hrs TU ce mercredi 25 février, TechnoFirst FaceOcean reprend la course du Vendée Globe vers le cap Horn après avoir effectué un stand-by d’une dizaine d’heures.

“On est quasi arrêté depuis hier 22h00 pour laisser passer une grosse dépression dont je ne maîtrise pas bien la trajectoire et la vitesse. Les changements de vent peuvent être très soudains et violents et je ne veux prendre aucun risque stupide. J’ai d’ailleurs profité de cette période de stand-by pour remplacer le foc J3 par un J4 neuf que northsails avait fabriqué spécialement pour la remontée de l’atlantique. On est prêt à reprendre la course”.

Le vent est maintenant revenu au nord-ouest et devrait fraîchir rapidement pour approcher les 35 noeuds dans les heures qui viennent . Le routage fait passer TFFO proche des cotes chiliennes avec un cap Horn samedi en fin de journée.