J84 – Message du bord

Ce matin j'peux t'dire qu'il fait un temps exceptionnel ... Grand soleil qui rentre par les hublots et qui chauffe le siège où je suis assis. Bon vent de 20nds qui nous pousse tranquillement sous les Malouines et qui devrait durer comme ça deux ou trois jours.. Bateau qui glisse paisiblement a 12/15nds sous gennaker et grand-voile ... Je vais allez larguer le deuxième ris d'ici quelques minutes. – Sébastien Destremau

« J’avais mis le Reveil a 3hrs car la,météo prévoyait un renforcement du vent.
Bien vu puisqu’avec plus de 30nds, le bateau était surchargé avec un ris et le petit gennaker

Un petit tour dehors pour aller prendre un deuxième ris s’imposait. Toujours un peu pénible de mettre son ciré et sortir sur le pont en pleine nuit. Fait froid, ça mouille, ce n’est pas terrible quoi … Mais on se sent toujours mieux après avoir pris une bonne décision.
Du coup, le bateau est plus calme et progresse à bonne vitesse sans trop forcer.

Me suis aussi pris un faux petit dej avec petit pain, café et quelques noix! Et voilà ou passe tout le stock de goodies!!!!! dans les réveils de nuits … Pffffff …

À 4h30 Re bannette en mettant a nouveau le réveil, mais pour deux heures cette fois . …

Il y avait un caillou devant à minimum trois heures de route un peu sur notre gauche. Si le vent tourne à gauche pendant que je dors on y allait droit dessus. Du coup deux heures c’est bien de vérifier que tout va bien. Et comme deux heures après tout va bien, bennn on se recouche vite fait et là on dort comme un loir.

Ce matin j’peux t’dire qu’il fait un temps exceptionnel … Grand soleil qui rentre par les hublots et qui chauffe le siège où je suis assis. Bon vent de 20nds qui nous pousse tranquillement sous les Malouines et qui devrait durer comme ça deux ou trois jours.. Bateau qui glisse paisiblement a 12/15nds sous gennaker et grand-voile … Je vais allez larguer le deuxième ris d’ici quelques minutes.

Ça serait bien si ce régime d’ouest pouvait durer parce que c’est vraiment faire de la bonne route sans forcer. A priori on devrait faire 650 milles avant que ça tourne un peu vinaigre …

Ca sera déjà 10% de la route qu’il nous reste de pris))  »