J93– Message du bord

J'ai l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui a amené ce bateau jusqu'ici (et qui va le terminer ce p*** de Vendée Globe) et que je n'en suis juste que le témoin, le passager .... Un peu curieux çà non? J'devrais consulter le Médecin de la course. – Sébastien Destremau

Le coup de vent s’est calmé, la mer s’est aplatie, on a pu renvoyer la Grand-Voile a 2 ris et le petit gennak A7 cette nuit – hier ça n’était pas cool du tout, pas confort avec ces vagues de travers, ça secouait c’est dingue ..

A priori il n’y a plus de coup de vent prévu jusqu’à l’Équateur que je devrais passer d’ici une dizaine de jours… Après la porte des mers du Sud, reprenons la grosse clef et fermons la porte de l’Équateur à double tour …
Après ça, il ne me restera plus qu’une porte à fermer. La plus importante; la porte du 8em Vendée Globe … Mais celle-là on s’en occupera aux Sables ..

Qu’elle course, qu’elle aventure, qu’elle expédition ce Vendée Globe!! .. J’ai un peu de mal à réaliser que ça fait trois mois qu’on est parti … Trois mois pour faire tout ce chemin! Traverser tous ces océans! Affronter tous ces dangers et ces immenses frayeurs!

C’est grave docteur?
Curieusement, en regardant dans le sillage de TFFO , je me dis parfois que je serais complètement incapable de parcourir tout ce chemin… Je sais que c’est très con puisque je viens de le faire … Mais c’est un sentiment bien réel … Je me sens incapable de prendre un bateau aussi gros et partir faire une course autour du monde en solitaire …

.. J’ai l’impression que c’est quelqu’un d’autre qui a amené ce bateau jusqu’ici (et qui va le terminer ce p*** de Vendée Globe) et que je n’en suis juste que le témoin, le passager …. Un peu curieux çà non? J’devrais consulter le Médecin de la course.

À me relire, je crois surtout que j’deviens complètement barjot …

Sebastien