Les nouvelles du marin

Vent de nord jusqu’à 40 nœuds cette nuit. Excès de vitesse flashé à 23,9 n et une belle sortie de route sur une grosse vague. Bateau couché. Pas mal pour une première sortie de test du nouveau gréement. – Sébastien Destremau

Ce samedi 2 avril, spi maxi, gv haute, 10 m de vent et grand soleil le long des Baléares. On bricole et on sèche. Vent de nord jusqu’à 40 nœuds cette nuit. Excès de vitesse flashé à 23,9 n et une belle sortie de route sur une grosse vague. Bateau couché. Pas mal pour une première sortie de test du nouveau gréement. Aucun souci de ce côté-là. 3 heures après le départ hier, 2 flasques poulies de bastaques cassées du à un mauvais montage de lashing. Heureusement on en avait deux de rechange. Et au même moment, le chariot pouliage moteur s’est déssserré et désolidarisé du moteur tournant. Ca a brûlé la connection souple. Démontage et remontage, miam, miam… la routine…
Il reste queleques points de condensation à régler de çi, de là, dans le bateau. En clair, on prend l’eau un peu de partout quoi !!!