4ème jour de course pour faceOcean

Après une grosse, très grosse nuit de sommeil, les conditions se sont calmées et le programme du jour est simple, attaquer la réparation de la grand voile car dès ce soir et demain, on devrait en avoir grand besoin avec le vent faible prévu. – Sébastien Destremau

 

Après une grosse, très grosse nuit de sommeil, les conditions se sont calmées et le programme du jour est simple, attaquer la réparation de la grand voile car dès ce soir et demain, on devrait en avoir grand besoin avec le vent faible prévu.

Déjà, il faut dégager l’endroit de la déchirure. A l’aide de bouts et de winch, il faut soulever la voile comme on peut. Ensuite, enlever la latte qui empêche la déchirure d’être à plat. On prend son fil et son aiguille et en avant Guingamp. Un point de couture spécial qui permet de rapprocher les tissus sans les faire se chevaucher. A que mes années d’apprentissage chez Stoffel sont loin mais je m’en souviens encore. La déchirure fait un mètre de long et la couture prendra 3 heures mais à la fin, le résultat est bon. Les tissus sont en place et il ne reste plus qu’à poser une bande de Dacron bien costaud et la coller au Sikaflex. Ce n’est pas très propre comme boulot mais cela a le mérite d’être fait et cela permettra d’utiliser la Grand Voile haute, à deux ris ou trois ris. Mais le 1er ris sera interdit. On attendra d’être sur l’autre bord pour coller une deuxième rustine (sans doute demain).

Et l’autre bonne nouvelle me direz-vous ? Les techniciens parisiens ont enfin réussi à connecter mon Inmarsat. Du coup, j’ai de l’internet à bord pour télécharger les fichiers météos et même accès aux emails. Yahhhoooooooo Une grand voile comme neuve et des emails, elle n’est pas belle la vie?

4ème jour de course pour faceOcean

  • Distance parcourue 225 miles
  • Bearing moyen 255
  • Voiles utilisées 3ris – 2 ris + J3 + J2
  • Problèmes Ras