Bienvenue au bureau

Bienvenue au bureau

Hier vers 11hrs TU et alors que merci entre pour la première fois dans les 50èmes hurlants, le dernier pilote automatique du bord rend l’âme. Le bateau fait une immense embardée et part à l’abatée.. Une figure de style avec le mât qui se retrouve à l’horizontal.

« Je me suis pris une heure de travaux forcés pour remettre tout le fourbi à peu près à l’endroit avant d’étudier ce nouveau problème de pilote. A première vue, j’étais très inquiet pour la suite des opérations. Sous les conseils de mon frère Jean Guillem, on a réussi à cannibaliser des ressorts dans une ancienne pompe, pour s’en fabriquer une toute neuve. Ça marche comme sur des roulettes maintenant. »

Tel le Phœnix qui renaît à chaque fois de ses cendres, merci a pu reprendre son envol vers 22hrs TU en mettant à nouveau cap à l’Est.
“Le Vendée Globe, c’est assez complet et amusant quand on y pense : La semaine dernière, je fabriquais des meubles sous les quarantièmes et cette semaine je fabrique des pompes hydrauliques sous les cinquantièmes…”

©Sébastien Destremau/merci