EUREKA – Merci n’abandonne pas le Vendée Globe

EUREKA – Merci n’abandonne pas le Vendée Globe

Températures douces, grand soleil, ciel d’un bleu limpide, vent portant de 15-20 nœuds, route directe à 10/12 nœuds vers l’Australie, et surtout et surtout et surtout, une solution fiable pour éviter l’abandon de merci dans le Vendée Globe. Franchement : Que demander de mieux en cette veille de Noël ?

Le moteur hydraulique du pilote automatique ayant beaucoup souffert, la seule solution viable pour envisager de poursuivre la route avec un bon pilote, est de remettre en état la pompe numéro 1. Pour cela il faut récupérer des pièces à droite à gauche, piquer de l’huile dans la réserve d’hydraulique de quille et remplacer son moteur par un autre. Il faut également déplacer le capteur d’angle de gouvernails qui, depuis la rupture du système de barre, ne donne pas d’informations assez précises au calculateur.

💬 “Te voilà avec une bien jolie petite liste de travaux à exécuter là dis donc ! Pendant que nous on va siroter et réveillonner, il faudrait que tu arrêtes le bateau en pleine mer pour faire ces boulots. T’arrêter quelque part te ferait perdre beaucoup trop de temps à notre avis. Bon excuse moi, faut que je te laisse, j’ai du champagne à mettre au frais ….”
Bon ça c’est les frangins qui causent alors qu’ils sont débordés à préparer le réveillon de ce soir. mmmmmmmm… Sympas les gars merci hein.

Moi par contre, faire ces travaux dans la malle arrière du bateau qui gigote dans tous les sens, ben je sais pas… Je dois commencer à manquer d’humour en fait )). Du coup et si le système actuel tient jusque là, merci envisage de stopper dans la baie de l’Espérance en Tasmanie que merci devrait atteindre en début d’année.

Le nom “Baie de l’Espérance” sonne tellement bien et il est également très évocateur. L’arrêt dans cette même baie m’avait tellement porté chance 🤞 pour la suite du Vendée Globe la dernière fois. On peut réussir à repartir avec un système de barre et pilote en bon état et je ne veux surtout pas gâcher cette opportunité. Peu importe le retard que j’ai ou que je vais prendre. Ce qu’on va faire, c’est mettre toutes les chances de notre côté pour poursuivre et tenter de finir cette aventure en course. C’est l’unique objectif et le reste n’a aucune importance.

Joyeux Noël à tou(te)s