Encore une journée qui se termine.. C’est dingue j’ai l’impression que c’est toujours le soir.. Tu te lèves, tu te grattes et hop c’est déjà le soir .. Et tu te rends compte que tu n’a s rien fait.. Juste avance un petit peu sur la carte (quand tu la regarde!!)) . C’est ça que j’aime bien sur ces longs voyages en mer.. Le fait que le temps n’existe pas.. Il n’y a pas d’heure, juste l’heure de mettre les feux de position quand la nuit tombe.. C’est tout y a rien d’autre.
Ca fait du bien que le bateau navigue régulièrement .. Un peu gite puisque on est au prés et pas exactement dans la direction idéale mais au moins on avance correctement dans ces alizés de l’atlantique sud. C’est encore une navigation par a coup car les grosses zones de nuages continuent de perturber le flux de sud ouest mais on devrait s’en sortir très rapidement … En tous cas le pot au noir est bien derrière nous.. Et c’est tant mieux …
J’aimerai bien que le vent s’oriente un petit peu plus Est histoire de pouvoir mettre cap au Sud plutôt qu’au 210 comme maintenant .. Mais patience, ça va venir… Je ne voudrais pas trop perdre les 300 milles de latéral que j’ai avec mon ami Irlandais Enda et les 600 avec Alan Roura
Ces alizés qui ne devraient pas nous quitter jusqu’au grand virage à gauche de contournement de l’anticyclone de ste Helene. Virage qui va ensuite nous propulser dans le grand sud et ses dépressions, mais ça n’est pas encore pour tout de suite.