J10 – Message du bord

Nuit paisible sur TFFO, où la banette m'a gentiment hébergé pour quelques siestes.. Il est maintenant 7hrs et le ciel commence à s’éclaircir. Çà va être une bien belle journée encore.. Avec un peu de bricole prévue autour du vit de mulet et un check general du bateau.. – Sébastien Destremau

Nuit paisible sur TFFO, où la banette m’a gentiment hébergé pour quelques siestes.. Il est maintenant 7hrs et le ciel commence à s’éclaircir..

Çà va être une bien belle journée encore.. Avec un peu de bricole prévue autour du vit de mulet et un check general du bateau..

On va passer pas très loin du cap vert.. Dans l’est de l’archipel mais on ne le verra sans doute pas car trop loin. A moins que le vent ne se renforce ou refuse rapidement. Ensuite ça sera la grande décision a prendre pour le passage du pot au noir..

Il me semble voir sur les fichiers qu’il y aurait pour nous une vraie fenêtre de tir tout droit plein sud.!!!! Ça ferait un joli raccourci ça et avec un passage de l’équateur très a l’Est.!! .. C’est très tentant..

Pour ce qui est de la course, avec le seul bateau a quille fixe de la flotte, il n’est pas question pour moi de rivaliser avec quiconque.. La différence de performance avec une quille pendulaire est gigantesque. De l’ordre de 2 nœuds pour les bateaux de même génération! Alors avec les plus modernes, laisses tomber, y a pas photo .. Alors malgré la pression, restons calme et surtout respectons le brief de départ et notre feuille de route

J’ai appris hier soir que hugo boss passait l’équateur en tête ???… C’est beau ça bien joué Alex.. Ça fait 1100 miles d’avance sur moi. Woouuaaaoooowwww . Ça calme non? ))))

J’ai également appris l’abandon de Tanguy sur rupture de sa tête de mat. Quelle tristesse de te voir quitter la flotte Tanguy. Je suis vraiment désolé pour toi. Courage!

Bises a tous
Sebastien