Il est maintenant 7hrs et le ciel s’éclaircit à l’Est, le jour va bientôt se lever. Avant d’écrire, j’ai pris le temps de me faire un café fumant avec un croissant Sodebo.. J’les aime bien ces petits pains-là, même si je rêve d’une montagne de pain au chocolat et de pains aux raisins bien sûr.
Y a plein de types de bouffe dont on se met à rêver de temps en temps, mais on s’en passe très bien en fait. M’enfin la baguette croustillante avec une couche de beurre salé (ou du fromage) et un filet de miel ou de la confiture d’orange dessus, c’est quand même un rêve récurrent du marin))
Le bateau continue sa route en douceur sous grand-voile et le petit gennaker (A7) des mers du sud. Cette voile est vraiment celle qui aura tracté le bateau autour du monde. Elle est parfaite, facile, stable, solide, vraiment une très bonne voile.
Même si avec les 18/20nds que l’on a actuellement, ça serait carrément possible de mettre plus de toile avec le A3…On verra un peu plus tard aujourd’hui comment le vent se comporte et quelles sont les prévisions.
La mer est quasi plate et on en a encore pour environ 24hrs comme ça. C’est chouette, ça nous permet de faire de la bonne route cap au nord est. Tiens, hier on a fait la 3ème meilleure distance parcourue en 24hrs sur les douze concurrents encore en course… Pas mal pour cette bicyclette!!
Bientôt trois mois qu’on est parti et il nous reste encore un mois de mer avant l’arrivée.. Que de chemin parcouru pour en arriver là. J’y repensais ce matin avant de me lever, ça va prendre des mois pour digérer tout ça!!