Merci est à Perth

Merci est à Perth

Le skipper solitaire de Merci traverse les Océans pour célébrer le 18ème anniversaire de ses jumeaux!

Perth – 25/11/2021: Parti de Nouméa-Nouvelle Calédonie en solitaire à la barre de son Imoca MERCI le 8 novembre dernier, le skipper du Vendée Globe, Sébastien Destremau n’avait un seul objectif. Rejoindre Perth en Australie Occidentale autour du 25 novembre afin de célébrer les 18 ans de Jade et Marshal Destremau, ses jumeaux Australiens. 

« J’ai trouvé sympas l’idée d’un papa qui traverse les Oceans en solitaire pour venir fêter cet anniversaire si important dans la vie de ces jeunes enfants. Bon ok, j’aurai pu prendre l’avion, mais c’est quand même moins joli» commente le skipper avec un sourire. 

Les conditions du voyage ont été très varié avec évidemment un coup de vent à plus de cinquante de noeuds dans le détroit de Bass. ” Ca ne saurait être le fameux détroit de la course Sydney-Hobart si il n’y avait pas un sérieux coup de tabac quand on s’engage dedans !! ” est le résumé fait par Sébastien des quasi trois semaines de mer qui se concluent aujourd’hui avec l’anniversaire de Jade et Marshal. 

Merci restera seulement quelques jours à quai avant de reprendre la mer aux alentours du 10 décembre, pour la longue route retour vers l’Europe.

FIN/