Une si longue attente !!!

Une si longue attente !!!

Le père et la fille enfin réunis après 46 ans d’attentes.

”Je suis tellement heureuse. Tout ce chemin parcouru seule et maintenant j’ai enfin retrouvé mon père,” s’exclame Kaïtza Camus en larmes à son retour à Toulon.

Elle n’avait plus revu son père depuis l’âge de quatre ans. À maintenant cinquante, Kaïtza entreprend le voyage de sa vie et retrouve enfin son papa au Costa Rica.

Porté disparu dans les années 80, longtemps cru décédé au Nicaragua, c’est il y a seulement deux ans que la famille reçoit la confirmation que Monsieur Jean Camus est bel et bien vivant.

Pendant de longs mois, sa fille unique Kaïtza met tout en oeuvre pour le retrouver. D’espoirs en déceptions, elle se trouve submergée par les trop nombreuses difficultés.

Sensibilisée par cette situation, l’association humanitaire faceOcean décide de lui apporter son soutient. ”La bonne nouvelle est tombée fin mars: Jean Camus est localisé au Costa Rica et se trouve en sécurité dans la capitale à San José” explique l’ex-skipper du Vendée Globe, Sébastien Destremau maintenant converti dans l’humanitaire.

Suite à la réception de ces informations très précises, Madame Camus décolle de France début avril et retrouve son père le 4 avril 2023 à San José.

”C’est grâce aux efforts conjugués du Quai d’Orsay, de l’Ambassade de France au Costa Rica, aux nombreux donateurs de ma cagnotte et du gros coup de pouce de faceOcean que j’ai pu voir mon papa,” conclut Kaïtza.

FaceOcean souhaite aux deux ”retrouvés” de longues années de bonheur.

FIN /

Vous êtes dirigeants d’entreprises? Membres du public? … Transformez vos impôts en leviers utiles et solidaires en soutenant les actions de faceOcean sur www.faceocean.fr  

Chaque don ouvre droit a une réduction fiscale du montant versé (Dans la limite des dispositions du Code général des impôts.) 

Kaïtza retrouve son père à San José le 4 avril 2023

Kaïtza à trois ans Retrouvailles touchantes et émotionnelles au Costa Rica

La famille Camus il y a déjà quelques temps !