“Banquet sur la Banquise”

“Banquet sur la Banquise”

Nouveau partenariat avec la course autour du monde Vendée Globe, arrivée de la première Ulysse Alessia Zecchini et amitié naissante avec l’explorateur polaire et photographe Sebastian Copeland : Ulysse Nardin promet une année 2020 riche en eXotisme, en eXaltation et en eXploration.

Plusieurs révélations importantes ont marqué la soirée, notamment la proclamation officielle du partenariat entre Ulysse Nardin et le Vendée Globe – dont la marque est désormais timer officiel – formidable périple à la voile qui emmène les skippers autour du monde sans escale ni assistance. La nouvelle a été annoncée en personne par la directrice générale du Vendée Globe, Laura Le Goff. Pour parler du Vendée Globe mieux que personne, Sébastien Destremau, la célèbre navigateur franco-australien, a joué le rôle de maître de cérémonie pendant la soirée. Sébastien est un héro qui a participé au Vendée Globe en 2016, le plus grand challenge de sa vie.

 

Également présente, Alessia Zecchini, première femme « Ulysse » à rejoindre les aventuriers de la marque de Haute Horlogerie suisse, a troqué pour l’événement sa combinaison de plongée et ses palmes contre une robe magnifique Yves Saint Laurent.  Championne d’apnée aux multiples records mondiaux, elle ne cesse d’atteindre des niveaux d’excellence sans précédent : exploits parmi tant d’autres, Alessia a remporté deux médailles d’or et une d’argent tout en établissant deux nouveaux records internationaux lors des championnats européens indoor d’Istanbul en 2019. À son poignet, la Lady Diver Great White, modèle appartenant à la dernière ligne de montres de plongée pour femme lancée par la marque. « Elle est aussi jolie à la lumière d’un flash d’appareil photo pendant un événement VIP que dans les profondeurs de l’océan », a confié Alessia.

 

Parmi ses 150 invités, le gala « Banquet sur la Banquise » a également compté Sebastian Copeland, célèbre explorateur polaire et photographe qui consacre sa vie à capturer des images de mère Nature évoquant son amour profond pour cette planète à l’agonie. Ses clichés de l’Antarctique et de l’Arctique – respectivement situés aux deux pôles de la Terre – sont magnifiques et terrifiants à la fois : les icebergs bleu clair qui ponctuent leurs eaux obscures sont les vestiges d’un passé depuis longtemps révolu, tandis que les ours polaires vivent et meurent au rythme du changement climatique. Sans appel, ses images à couper le souffle lancent un véritable signal d’alarme.

Par ailleurs, tous ces convives prestigieux ont pu exceptionnellement accéder à la chapelle du XVIIe siècle dans laquelle la famille Pinault a décidé d’abriter une partie de sa formidable collection d’art, rassemblée par François Pinault au cours des quatre dernières décennies.

De gauche à droite : Patrick Pruniaux, PDG d’Ulysse Nardin, François-Henri Pinault, Chairman et PDG du groupe Kering, Laura Le Goff, Directrice générale du Vendée Globe, Sebastian Copeland, explorateur polaire, photographe et activiste pour l’environnement et Sébastien Destremau, skipper navigateur franco-australien.