Der des Der pour Faceocean

Ordinateur principal HS . Antenne d'Iridium arrachée, Antenne d'Inmarsat Arrachée - Yellow brick Noyée - Quelques petits bobos ici ou là mais rien de bien grave. – Sébastien Destremau

Ca y est à 18h TU ce soir, on peut dire qu’on en a terminé avec la succession de dépressions qu’on s’est prise sur cette transat. Le vent de 35 nœuds qui souffle depuis la nuit dernière est maintenant tombé mais la mer reste très forte. Il va falloir naviguer au ralenti en tribord avec la mer de face pour éviter de détruire le bateau avec les vagues.  3ris + J3 par 12 nœuds de vent, non mais on a l’air de quoi franchement.

Quelques heures à gérer et ensuite ce sera la voile comme on l’aime jusqu’à Newport. 20 nœuds au portant avec à priori peu de difficultés majeures à gérer.

Par contre, le matériel de communication a souffert. Ordinateur principal HS .  Antenne d’Iridium arrachée, Antenne d’Inmarsat Arrachée – Yellow brick Noyée – Quelques petits bobos ici ou là mais rien de bien grave. L’important est que le mât soit toujours debout et que les voiles sont à poste … Pour le reste, c’est du domaine du détail…

L’autre souci est que l’ETA à Newport est repoussée à Dimanche midi. Ca, ce n’est pas très bon. Au plus, la fin de la course est longue, au plus nos potes du sud ont des chances de venir nous coiffer sur le poteau. Ca serait un tout petit peu râlant… Mais bon, on a  280 milles d’avance sur No Way Back ce matin et il nous reste 650 miles a faire.. Si ça ne suffit pas ?  … ben flûte quoi .. (pour ne pas dire une grossièreté).

L’équipe de faceOcean arrive ce soir à Newport et va pouvoir profiter de ce lieu magique pendant 48 heures … avant de se mettre au boulot sur le bateau !! … Sympa ça non?