FaceOcean 360° – 28 avril 2020

FaceOcean 360° – 28 avril 2020

Bonjour à tou(te)s

J’espère que cet article vous trouvera en bonne forme … mes pensées vont d’abord à celles et ceux qui ont eu de mauvaises nouvelles à gérer de près ou de loin. Il y a eu des morts dans l’immeuble d’en face pour les uns, d’autres touchés directement par le virus et enfin, une spécialité familiale, ceux qui sont touchés sans rien dire à personne.

Dans ces circonstances ou s’affrontent ceux qui veulent que tout redeviennent comme avant, et à ceux qui souhaitent vivement prolonger les effets de solidarité, de générosité, de débrouille, on peut aussi se réjouir de ces élans incroyables de créativité artistique sur les réseaux sociaux ou ailleurs.

Nos solitudes se conjuguent comme elles peuvent en ces temps d’enfermement mais j’espère que nous tenons chacun notre cap au mieux …

En cette période si différente et qui perdure, permettez moi un petit tour d’horizon sur le chemin qui nous porte irrésistiblement vers le Vendée Globe.

FaceOcéan 360° (28/04/2020) :

1/ Côté Technique : Le chantier de préparation du bateau à St Malo est à l’arrêt et nous retournerons au chevet de votre fier destrier dès que la situation sanitaire le permettra. Fort heureusement, nous avons pu mettre toutes les pièces chez les sous traitants avant de partir précipitamment nous réfugier chez nous. L’idée est qu’ils puissent travailler sur notre matériel afin de perdre le minimum de temps à la reprise.

2/ Côté Sportif : Les organisateurs du Vendée Globe ont officiellement annoncé que le Tour du Monde partirait bien le 8 novembre prochain. Ils suivent l’évolution de la situation de très près et nous font un briefing tous les vendredi après midi via Zoom. Cette réunion hebdomadaire est une excellente initiative et bien sur il y a autant d’avis que d’intervenants. On ne serait pas français si cela n’était pas le cas.

3/ Côté Planning : Bien que encore assez aléatoire notre planning débute par les premières opérations de jauges en mai à St Malo. La validation de ma participation au Vendée Globe nous impose d’effectuer une navigation en solitaire de 2000 miles avant le 1er septembre. FaceOcéan sera ensuite directement acheminé aux Sables d’Olonne pour sa préparation finale.

4/ Côté Ludique : faceOcéan propose des activités ludiques pour occuper les petits et les moins jeunes. Certaines créations sont en cours de finalisation (jeu de régate, tour du monde, bateau en carton etc..).

  • Pour les plus petits et les moins grands, la construction facile et ludique d’une demi coque en papier faceOcean. – Comment ca marche? Imprimer le document joint à ce mail ou télécharger le plan ICI
  • Sinon pour les très grands et amateurs d’aventures, on vous propose la découverte d’un nouveau podcast qui cartonne: ”Un Bol D’air”, créé par le neveu Pierre-Arnaud Destremau, est à écouter ICI – 1 Aventurier, 1 Micro, 1 Pizza, 1 Heure

5/ Côté Sponsoring : On pourrait penser que la situation actuelle rende le sponsoring un peu délicat en ce moment, cependant et après une crise sans précédent, de nombreuses entreprises anticipent déjà sur le besoin essentiel de resserrer les liens avec leurs collaborateurs autour d’un projet hyper fédérateur. Et quoi de mieux qu’un Vendée Globe à l’automne pour atteindre cet objectif?  Il y a une vraie volonté qui émerge et si vous avez dans votre entourage des dirigeants qui vous semblent avoir ce besoin, n’hésitez pas à nous les présenter.

6/ Le Cénacle : Une réflexion est menée quand à la création d’un ”Cénacle faceOcéan”. Ce club réservé à une centaine de personnes, permettra à ses membres de bénéficier de privilèges exclusifs.  (Visite du bateau aux Sables, Soirée de pré-départ, visio conference pendant la course, spectacle de retour, etc). Et pour les douze membres les plus motivés, la descente du chenal des Sables d’Olonne à bord de faceOcéan. 

Vos retours sur ce petit tour d’horizon nous seront précieux mais en attendant, prenez bien soin de vous et surtout #restonscheznous 

Sebastien Destremau