Problème de barre : updated

Problème de barre : updated

Merci le 16/12/2020 14h. TU

 

Merci à tous d’avoir répondu présent pour aider Sébastien avec son pilote automatique de secours.
Malheureusement, Merci n’est pas trop coopératif aujourd’hui…
La soudure qui maintient l’axe de la barre dans son logement a cassé.
Sebastien priorise donc les réparations et tente de reprendre le contrôle de merci qui est actuellement à la dérive avant la dépression de demain.

 

Merci le 17/12/2020 5h TU

 

“Suite au problème de barre qui nous est arrivé hier matin où tout le système s’était arraché du bateau , on a finalement réussi hier soir à re-connecter les deux safrans ensemble
Ceci nous permet d’avoir la barre de secours en place et opérationnelle. Le bateau n’est donc plus en perdition.
Un nouveau vérin hydraulique de pilote automatique et ses accompagnements ont été mis en place cette nuit.
Il ne reste maintenant qu’à finaliser l’installation, purger pour chasser l’air qui est dans le vérin, re-initialiser la centrale électronique et tester tout le bazar pour voir comment ça fonctionne et surtout si ça tient.
Ensuite et seulement ensuite, merci pourra reprendre sa route à petite vitesse.”

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Merci le 17/12/2020 17h. TU

“J’annonce, non sans ne certaine émotion, que depuis 17 TU,  merci n’est plus à la dérive mais navigue sous pilote automatique.
Après 48hrs de stress et de travaux, le bateau a pu reprendre sa route à petite vitesse pour commencer. J’aimerai remercier mes frères bien sur pour leur aide dans ce combat qu’il a fallut mener, la Direction de course qui est restée attentives à notre situation scabreuse, mais aussi et surtout à Julien et Florent de la Societe BJ Nautique aux Sables D’Olonne..

J’aimerai remercier mes frères, bien sûr, pour leur aide dans ce combat qu’il a fallu mener, la Direction de course qui est restée attentive à notre situation scabreuse, mais aussi et surtout à Julien et Florent de la Société BJNautique aux Sables D’Olonne. Ces deux-là sont restés H24 sur le dossier, à réfléchir, à émettre des idées, à offrir des conseils et des solutions. Sans eux, jamais je ne serai pas arrivé à réparer le bateau.
Imaginez : Alors que votre bateau est en douze volts, vous avez besoin de produire du 24v, car votre troisième et dernier pilote de secours est en 24v !!! Vous savez faire cela? Moi non! enfin maintenant oui, grâce à eux.
Alors les gars, sincèrement, merci.

Il n’y a évidement aucune garantie sur la longévité des réparations mais on a repris, au moins temporairement la main sur le cours des événements.
Merci a donc mis le cap vers l’Australie.”

© Sébastien Destremau/merci