A 20h35 TU et alors que le skipper est dans la soute avant, Merci touche quelque chose qui rebondit par deux fois sur son flanc tribord.
“Le temps de sortir avec une torche évidement le truc avait disparu dans la nuit noire. Le contact a été lourd et surtout un son sourd, assez bizarre. Peut être quelque chose de souple. Un animal? Une bouée? Je ne sais pas… Apres avoir fait une inspection rapide à la torche il n’y a rien de significatif, mais je ne n’ose pas trop me pencher car j’ai très peur de la mer noire. Je vais attendre demain pour faire une vraie inspection en me penchant attaché avec un cordage.”
“J’ai immédiatement prévenu la Direction de Course qui a accusé réception du problème et garde un œil sur la situation. Fort heureusement les conditions sont clémentes et l’impact n’était pas assez violent pour avoir causé une déchirure. Cependant un délaminage est possible et c’est ce que je dois aller voir. Moi je n’ai rien mais par précaution et en attendant de savoir si la coque est abimée au niveau de l’impact, je passe le bateau en code orange.”
Plus d’informations vers 8h TU
Sébastien Destremau
©JeanLouisCarli