Orphelinat en Ukraine

Orphelinat en Ukraine

Les enfants sont les victimes collatérales de cette guerre en Ukraine. Soudain, cette jeunesse se retrouve sans parent et sans maison. Sans famille, ils sont obligés de quitter le territoire et s’arracher à leurs racines.

Après un premier voyage réalisé début avril 2022 à Korolevo en Ukraine ou nous avons apporté 40m3 de produits de première nécessité et ramener 23 réfugiés en France,  il nous a paru essentiel d’aller plus loin dans notre démarche.  

Ensemble, nous pouvons leur apporter un soutien indispensable en construisant un orphelinat.

Qui sommes-nous ?

Le fond de dotation AidOcean a été créé afin d’effectuer des missions humanitaires en faveur des enfants en détresses. Que ce soit en Ukraine (Avril 2022) ou en Papouasie Nouvelle Guinée (Septembre/Octobre 2022), nos actions sont ciblées autour de la sauvegarde, la protection et l’avenir des enfants.  

En Ukraine, nous avons découvert un projet de création d’un orphelinat et notre équipe a immédiatement décidé d’y apporter son soutien. 

D’abord en donnant le reliquat des sommes réunies autour de la mission ”Un Convoi pour l’Ukraine”  et maintenant, grâce à votre aide, nous allons ensemble parrainer et bâtir une vraie maison qui accueillera une trentaine d’orphelins Ukrainiens. 

Faire un don à #OrphelinatUkraine c’est aider de manière concrète à la construction d’un orphelinat dans les Carpates. 

Chaque don ouvre droit à une réduction fiscale de 66% du montant versé 

(dans la limite de 20% du revenu imposable en France.)