Quand le vent joue des tours à merci!

Quand le vent joue des tours à merci!

Suite à 15 jours de galères techniques, merci partait pour 48 heures de test, en grandeur réelle, d’une énième solution en direction de la barrière des glaces.
Force est de constater que pour le moment et après deux jours de navigation sans retenue, la réparation effectuée au large du Cap Leeuwin tient le coup. Sébastien annule donc son arrêt prévu dans la Baie de l’Espérance et a décidé de poursuivre sa route vers la Nouvelle Zélande.

 

« On ne va pas s’emballer car on est assez fragile et je n’oublie pas le nombre de déceptions qu’on a connu depuis trois semaines, mais pour le moment, je ne vois aucune raison de ne pas poursuivre en direction du Horn. Ça fonctionne et ça tient. Alors on dira qu’à quelques heures de jeter l’éponge, merci a fait un demi- tour dans le demi- tour et se retrouve à nouveau cap à l’Est.
Et du coup, le vent et la barrière des glaces nous ont joué un sale tour la nuit dernière : quand le fichier météo montre que le vent va prendre 20/30 degrés gauche dans la nuit, tu ne t’inquiètes pas et tu vas dormir sur tes deux oreilles. Jusqu’à ce que …”

 

©Sébastien Destremau/merci

 

Pss: Pas d’inquiétude, je me suis réveillé à temps et n’ai pas franchi la limite! Ouf!!!!