Route de Jade

Route de Jade

Un duo père/fille autour du Monde à bord de Merci

Le voilier du Vendée Globe, l’imoca Merci s’apprête à prendre le départ de la ”Route de Jade”. Pour Sébastien Destremau et sa fille Jade (danceuse de 18 ans), il s’agit d’un périple sans escale de 18 000 kilomètres entre l’Australie (Perth) et son port d’attache en France. 

”Quand j’ai demandé à Papa si je pouvais venir avec lui, il n’a pas hésité une seconde mais il m’a quand meme demandé  “Est ce que tu as la moindre idée de ce dans quoi tu t’embarques Jade?” Hormi un Toulon Porquerolles quand j’étais petite, je n’ai jamais fait de bateau, alors non je ne sais pas trop à quoi m’attendre.  Ca sera surement long et ca fera peur parfois, mais j’ai juste envie de vivre cette aventure avec mon Papa.” dit Jade avec un peu d’anxiété dans la voix à quelques jours du grand départ prévu Lundi 13 décembre..  

Un parcours long et périlleux attend le père et la fille qui s’apprêtent à parcourir un demi Tour du Monde. Au menu: la traversée de L’oéean Indien puis le contournement du Cap de Bonne Espérance et enfin la remonté des deux océans Atlantiques (Sud et Nord) avant une arrivée en France en plein Hiver. 

Cela a été une surprise et une vraie joie quand ma fille d’à peine 18ans et qui n’y connait rien en bateau m’a demandé si elle pouvait m’accompagner. Ca va être une experience unique pour elle comme pour moi”  raconte le double participant au Vendée Globe.

Le ”Route de Jade” doit durer entre sept et huit semaines cependant, le père et la fille embarquent pour soixante jours de vivres ”plus quelques extras au cas ou” conclue la mère de la jeune fille. 

FIN/

Suivre la “Route de Jade” sur www.faceocean.fr et son tracking réactualisé toutes les 10minutes ICI https://bit.ly/3Gvdts7

All Saints College 2021 Valedictory