Au onzième jour de course et après la tension de ces derniers jours, la dépression à gérer, les affalages répétés et réparation de la grand-voile hier soir j’étais lessivé. Cramé le mec.
Vu les prévisions météos à venir la fin du parcours vers Newport risque d’être très difficile. Plusieurs changements de vent sont attendus et avec, les manoeuvres d’ajustage des voiles qui ne sont pas une sinécure sur un bateau de cette taille. Vous y rajoutez le trafic maritime qui va s’intensifier, et bien sûr le stress de terminer cette course proprement et vous trouvez un cocktail qui va demander d’être en forme et clairvoyant.
Du coup hier soir, je me suis fait un énorme gueuleton a 20h, mis le bateau sur une route médiane (pas si terrible que çà au réveil ce matin) et a 21 heures : extinction des feux jusqu’à ce matin 05.30. Ça, c’est vraiment pas mal comme dodo.
Bon ok on a du perdre quelques précieux milles sur nos concurrents sudistes, m’enfin on avait besoin de reposer la machine avant de pouvoir remettre du charbon. Aujourd’hui est une journée de transition ou le vent va mollir et tourner grave à gauche avec de nombreux changements de configuration de voiles en perspective …