Le duo père et fille est quelque part au milieu de l’océan Indien
Date: 20/12/2021
Lat/Long: 23.55S/89.36E
Depuis son départ de Fremantle lundi 13 décembre, Merci zigzague vers l’ouest dans des conditions très légères. Pour le duo Destremau père et fille, cela a été une semaine d’installation dans leur nouveau mode de vie. Il faut s’habituer à la nourriture lyophilisée, au manque de confort, et pour Jade, à surmonter le mal de mer.
» Cela a été une courbe d’apprentissage assez brutale mais une semaine qui m’a ouvert les yeux. Parfois, je me sens un peu seule. J’ai le mal du pays et mon frère jumeau me manque particulièrement mais je suis très enthousiaste quand à la suite de ce voyage » a déclaré Jade.
D’après les prévisions météo, Merci devrait mettre encore deux semaines pour atteindre le cap de Bonne-Espérance. « La météo est très changeante avec des vents qui varient plusieurs fois par jour. Nous mettons à profit cette opportunité de temps léger pour effectuer de la maintenance . Jade a beaucoup appris en quelques jours et c’est une vraie joie de l’avoir à bord de Merci » a conclu son père Sébastien Destremau.
FIN/